Similitudes incertaines.
5 continents, 300 photographies d'art, 150 rimes visuelles insolites.
de CAROLINE GIRAUD RACHET
Voici le prix vu par vos clients. Éditer la liste des prix
À propos du livre
Mon idée dans ce projet est de créer un lien subtil entre toutes ces images comme une « rime visuelle ». Mes assemblages ont pour but soit de raconter une histoire, soit de dénoncer quelque chose, soit simplement d’unir de manière évidente. Si l’association provoque une réflexion ou une émotion le but est atteint.
Des « Similitudes » créatives, architecturales, chromatiques, idéologiques mais qui restent « incertaines » car c’est à chacun de voir, à sa manière, le message que pourrait véhiculer l’union de deux images.
Tel un puzzle géant chaque image a trouvé sa jumelle naturellement. C’est un livre de voyage insolite et unique car ces photographies ont été prises sur les cinq continents et n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant elles se parlent.
Ce livre est un invitation à l’évasion sans mode d’emploi, chacun trouvera dans une texture ou une couleur une attirance particulière et une signification qui sera peut-être proche de celle que j’ai voulu montrer, ou pas.
Caractéristiques et détails
- Catégorie principale: Photographie artistique
- Catégories supplémentaires Livres d'art et de photographie, Voyages
-
Format choisi: Format paysage, 25×20 cm
# de pages: 148 -
ISBN
- Couverture rigide imprimée: 9780368922299
- Date de publication: juin 09, 2019
- Langue French
- Mots-clés photographie, art, voyage
À propos du créateur
La photographie a toujours fait partie de ma vie, c’est en 2007 que je suis devenue photographe après une formation à l'école de l'image des Gobelins et à la Nikon School. J’ai travaillé en tant que reporter dans événementiel en France et à l’étranger afin d’acquérir une expérience solide. Lors de tous mes voyages, des plus proches aux plus lointains, j’ai cherché à fixer sur mes photographies la vision d’une émotion ressentie. Pour moi une photographie réussie est le résultat d’une symbiose entre la grâce d’un lieu, l’unicité d’un instant, la justesse de la lumière, le charme des couleurs, la vision singulière de l’auteur et d’un brin de quelque chose heureusement inexplicable… Mon fil conducteur, montrer les choses sans jamais les montrer vraiment, voyager entre évidence et questionnement, suggérer en douceur ou en contraste. VISITEZ carolinegiraudrachet.com