Les Intervalles Irréguliers (2013)
Essai
de Michel Berberian
Voici le prix vu par vos clients. Éditer la liste des prix
À propos du livre
Ainsi la dimension temporelle cherchant à prolonger la vie de l’œuvre a toujours fait l’objet d’une quête permanente. Or l’observation des “intervalles irréguliers” est directement corrélée à cette expérimentation.
Les “intervalles irréguliers” ouvrent une nouvelle façon d’aborder, non seulement l’œuvre en elle-même, mais aussi la surface à traiter, l’espace à remplir.
Caractéristiques et détails
- Catégorie principale: Livres d'art et de photographie
-
Format choisi: 13×20 cm
# de pages: 78 - Date de publication: mai 20, 2013
- Langue French
- Mots-clés art brut, bad painting, Jean-Michel Basquiat, gestuelle, aléatoire, Dubuffet, chaissac, peinture, essai, spontané, Basquiat, Haring, Cobra
À propos du créateur
"Michel Berberian est à la photographie ce que la poésie est à la littérature. Son œil en éveil nous invite au voyage. C’est toujours plus que ce que l’on voit par effet des juxtapositions. La métaphore est omniprésente pour évoquer les paradoxes du Monde et ses contradictions. Il nous transporte de notre familier à l’étrangeté nouvelle d’une vision pertinente qui nous déplace en permanence de notre quotidien. Et c’est en cela qu’on est au cœur de la démarche poétique qui crée des liens insoupçonnés. Aucun dogmatisme dans tout cela. Juste une invite à celui qui regarde de laisser libre cours à son interprétation imaginative suscitée." Bernard Michel. Michel Berberian est né à Alexandrie (Egypte) dans une famille d’artistes et d’antiquaires. A la fin de ses études, après un long séjour aux Etats-Unis, il crée son propre studio de design.Michel Berberian vit et travaille près d'Uzès dans le Gard (France).